15 sept. 2014

Affaire n°005: "Les lieux sombres" de Gillian Flynn.




Informations relatives à l'enquête: J'ai eu envie de relire ce livre, une amie m'a parlé de l'auteur. Elle m'avait conseillé un autre livre du même auteur et comme je n'avais pas l'occasion d'aller l'acheter j'ai tout de même eu envie de relire celui que j'avais et de vous en faire la chronique.



Résumé de l'enquête: Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police: son frère, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que Ben est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique.
Encouragée par une association passionnée par l'affaire, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c'est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu'une vérité inimaginable commence à émerger...
Après "sur ma peau", Gillian Flynn confirme avec ce livre, au style intense et viscéral, son immense talent.



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)