9 oct. 2014

Affaire n°012: "Flanagan de luxe" de Andreu Martìn et Jaume Ribera.



Informations relatives à l'enquête: On m'a offert ce livre il y a des années. Je n'étais pas vraiment intéressée par les polars à l'époque. Et puis il y a quelques jours en cherchant dans mes livres ce que je pouvais lire j'ai retrouvé ce roman. Et je me suis dis pourquoi pas...




Résumé de l'enquête: C'est dans un décor luxueux - villas sur la côte, yachts, belles voitures - que Juan Anguera, alias Johnny Flanagan, va vivre l'expérience la plus désagréable de sa courte, mais intense, carrière de détective: en haute mer, deux trafiquants de drogue tirent sur son "client", Ricardo Alfonso, et jettent notre héros à l'eau. Ramené à terre, le jeune détective se précipite au poste de police le plus proche, sans se douter que le pire est encore à venir...
En digne émule de Philip Marlowe, Flanagan saura, non sans humour, dénouer les fils de l'énigme et mijoter une vengeance à la hauteur de son savoir-faire habituel.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)