30 oct. 2014

Affaire n°018: "Qui ?" de Jacques Expert.




Informations relatives à l'enquête: J'avais envie de m'acheter un livre, (malgré ceux que j'ai déjà à relire pour vous en faire la chronique) et je suis tombé sur ce livre. L'histoire m'a plus et j'ai aimé le fait qu'on découvre le coupable en l'espace de si peu de temps, le temps d'une émission de télévision. J'avais donc envie de découvrir cette histoire qui m'a rapidement intriguée.




Résumé de l'enquête: 1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand-Chêne. Un jour de mars, Laetitia Doussaint, 10 ans, est violée et assassinée. L'auteur du crime ne sera pas identifié.
2013. A la télévision, l'émission "Affaire non résolues" revient sur le drame de Carpendras. Quatre hommes sont devant leur écran. Tous les quatre habitaient le Grand-Chêne et faisaient partie du groupe qui a retrouvé Laetitia. Depuis dix-neuf ans, le souvenir de la fillette, de son corps martyrisé, les hante. Ce soir-là, de 22h25 à 23h28, ils se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets remontent à la surface, des suspicions, des non-dits, des regrets. Au terme de l'émission, le voile sera levé. L'un d'eux est le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)