25 déc. 2014

Affaire n°034: "Alors voilà, les 1001 vies des urgences" de Baptiste Beaulieu.




Informations relatives à l'enquête: J'ai reçu ce livre grâce au blog de chronique littéraire "Les reines de la nuit" et aux éditions Le livre de poche. Je ne m'attendais vraiment pas à avoir gagné et j'ai eu la surprise de découvrir ce livre dans ma boite aux lettres sans même avoir vu que je l'avais gagné.
J'ai eu envie de vous le faire découvrir, même si ce n'est pas un polar ou un thriller les hôpitaux renferment eux aussi leurs lots de souffrance.




Résumé de l'enquête: Des Urgences du rez-de-chaussée aux soins palliatifs qui cinquième étage, voilà la vie d'un jeune interne qui déteste commencer sa journée par une tentative de suicide.
Une patiente en stade terminal s'impatiente: son fils est bloqué à Reykjavik à cause d'un volcan en éruption. Pour lui laisser le temps d'arriver, l'apprenti médecin se fait conteur.
Se nourrissant de situations bien réelles, Baptiste Beaulieu passe l'hôpital au scanner.
Il peint avec légèreté et humour les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s'enchaînent, les incroyables rencontres avec les patients....
Par ses histoires d'une sensibilité folle, touchantes et drôles, il restitue tout le petit théâtre de la comédie humaine.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)