20 juil. 2015

Affaire n°093: "Mon beau sapin" de François Briand.



Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman grâce au partenariat avec les éditions Mon petit éditeur. Je remercie d'ailleurs les éditions et Janyce pour leurs confiances.



Résumé de l'enquête: Ici, le narrateur est un jeune appelé qui effectue son service militaire, son "sapin" comme on disait autrefois.
Mais, des engagés meurent mystérieusement les uns après les autres.
Il décide de mener l'enquête.
Roman partiellement autobiographique, c'est un prétexte pour dresser quelques portraits et raconter des anecdotes sur ce passage de la vie que beaucoup d'hommes ont vécu plus ou moins bien...
A chaque fois, ce sont des univers, des rencontres, des situations qui sont ses sources d'inspirations et un sens de l'observation que le dessin lui a permis de développer.





Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)