5 nov. 2015

Affaire n°124: "Cercueils sur mesure" de Truman Capote.

Meurtrier: Truman Capote
Victime: Cercueils sur mesure
Taille de l'arme: format poche
Type d'arme: folio
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 121
Prix de la caution versée: 2 euros
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internet
Date du meurtre: 2009

5 commentaires:

  1. Tiens j'ai lu un article y a pas longtemps le comparant à George R R Martin car cet auteur zigouille tout le monde :p du coup ce livre m'intrigue quand même beaucoup, je me le note au cas où !

    RépondreSupprimer
  2. Ah les descriptions... c'est parfois problématique quand elles sont peut nombreuses ^^

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que j'ai pu entendre parler de Truman Capote durant mon adolescence ! Pourtant, je ne l'ai encore jamais lu.
    C'est lugubre de recevoir un cercueil avant de mourir... Je n'aimerais pas DU TOUT que cela m'arrive. Quoique, cela amoindri les coûts de l'enterrement. On va dire que c'est le côté pratique ! ^^
    En tout cas, cette histoire semble intéressante malgré le net manque de détails. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. L'auteur démarre l histoire avec en effet avec des éléments d enquêtes ( faits, crime, scene du meutre)palpitant, mais selon moi il ne faut pas s attendre a une enquête policière classique, et la effectivement on peut rester sur sa faim. Je pense que Capote a plutot axe son livre davantage sur une enquête psychologique, une sorte de poursuite mentale) et là de ce point de vu le roman prend une tournure autre. On navigue avec l obsession de jake, une obsession solitaire, car beaucoup ne le suive plus dans ses propos,il 'e lache pratiquement jamais. Il n y a que des combats psychologiques : jake/Quinn jake/TC jakz!addie addie/marylée etc..
    Et à la fin, bien que subjectif mais conclusion logique du roman, on comprend tout de même qu il est fort possible que Quinn est bien l homme des cerceuil, le tout puissant a réussi son œuvre et a berné son entourage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après je pense qu'il fait partit de ces auteurs que l'ont aime ou que l'on aime pas...
      Je pense que j'en lirais tout de même un autre de cet auteur pour vraiment me faire une idée. Je n'aime pas rester sur un livre que je n'aime pas d'un auteur parce que je me dis toujours que ça se trouve un autre de ses romans peut-être très bien !
      Lequel me conseilleriez-vous ?

      Supprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)