26 oct. 2015

Affaire n°121: "Hedona" d'Eric Maria.



Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman grâce au partenariat avec les éditions Les presses littéraires. Je les remercie d'ailleurs les éditions et Jérôme Fricker pour leurs confiances.




Résumé de l'enquête: Depuis la mort de sa mère, Eric-Jean se sent délivré, étrangement libre. Il chasse alors le passé, s’inquiète du futur et vibre dans le présent.
Il veut désormais prendre la vie qui s’offre à lui de manière totale, sans renoncement. Il se sent happé par une soudaine liberté qui le déconcerte et qui éveille au plus haut point sa personnalité encore troublée par un passé douteux et obscur.
Plongé dans cette fébrilité existentielle et atteint d’une épilepsie prononcée, il fait la rencontre d’une jeune femme, étrangement séduisante, intelligente, qui devient la trame de sa réalité et qui se fait appeler Hédona.
Elle va très vite le sortir de sa vie morose, monotone et le faire pénétrer dans un monde dangereux, pernicieux, qu’il est loin d’imaginer.
De Madrid à l’île de Gozo, en passant par Moscou et Perpignan, Eric-jean va suivre par amour cette femme, prise dans l’étau d’un odieux chantage qui ne lui laisse que peu de choix…





Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)