17 déc. 2015

Affaire n°136: "Vengeances" de Bernhard Aichner.



Informations relatives à l'enquête: Je remercie les éditions l'Archipel pour ce partenariat. Je ne connais pas du tout cet auteur et c'est donc avec ce roman que je vais découvrir son univers. Le résumé m'a assez intriguée. Quand Emmanuelle Rochman m'a proposé ce roman j'ai tout de suite acceptée. J'aime beaucoup les romans en quête de vengeances. Je remercie les éditions ainsi qu'Emmanuelle Rochman pour l'envoi.




Résumé de l'enquête: Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, qui dirigent une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir.Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à son appel de détresse. Mark est policier. Blum a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.Mais la moto de Mark est percutée par une voiture. Tout sauf un accident. Blum découvre que Mark enquêtait sur l’enlèvement de Dunja, une jeune Moldave séquestrée et torturée par cinq hommes masqués. Pour venger Mark, Blum décide de les retrouver…Une héroïne énigmatique, amorale, qui tue sans scrupules ni remords, mais pourtant attachante, une écriture syncopée, nerveuse, au service d’un scénario efficace… On comprend pourquoi la presse étrangère a trouvé que ce thriller offrait des résonances avec Kill Bill, Dexter et une certaine Lisbeth Salander…




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)