1 févr. 2016

Affaire n°149: "Noir, aux frontières de l'âme" de Sylvie Grignon.

Meurtrière: Sylvie Grignon
Victime: Noir, aux frontières de l'âme
Taille de l'arme: grand format
Type d'arme: édilivre
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 245
Prix de la caution versée: 19 euros
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internet
Date du meurtre: 2016

7 commentaires:

  1. J'ai hâte d'avoir lu Rouge de la même auteure ;)
    Je suis très en retard dans mes lectures puis avec le déménagement comme tu sais ;)
    Bref, très bel avis qui donne envie de lire ses livres !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de lire votre chronique et je ne suis pas d'accord avec vous. Tout d'abord, il y a une coquille dans votre article. l'auteure n'a jamais écrit "jaune".
    J'ai lu les 3 livres précédents. Une évolution dans les personnages et dans l'écriture est indéniable. Il n'était pas utile de faire des flasbacks dans les livres précédents. Certes, il est facile de dire cela étant donné que je les ai tous lu. Mais chaque personnage de livre a un passé.
    Concernant les recherches, elles sont approfondies pour moi. Et puis ce n'est pas dans les Experts ou autre maitre du thriller bien gore avec des scènes de crimes décrites à la perfection. C'est un art qui s'acquiert et ce n'est pas ce que l'auteure veut. Chacun son domaine.
    Je ne peux que vous conseiller de lire tous ses autres livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      vous ne m'avez pas laisser de blog pour vous répondre, je le fais donc ici.
      Déjà chaque lecteur a son propre avis, je pense que c'est ça aussi qui est bien qu'un livre ne peut pas plaire à tout le monde.

      Ensuite oui je fais des fautes comme tout le monde. Le soucis quand on écrit un livre c'est qu'on est lu par beaucoup plus de monde qu'un blog donc il faut essayer de faire beaucoup plus attention... J'ai voulu le dire parce que je sais que certains lecteurs n'aiment pas lire des romans avec des fautes ou des coquilles.

      Je n'ai lu que celui là donc pour les trois autres je ne dirais rien, je n'aime pas juger sans savoir...

      Vous avez l'air d'aimer beaucoup l'auteure et ses romans et de les défendre mais je pense qu'il faut aussi accepter que d'autres lecteurs aiment un peu moins les romans que vous avez pu adorer.

      Je ne regarde pas les Experts, je n'aime pas ce genre d'enquête mais quand je lis un livre j'aime avoir des détails. Chaque lecteur a un genre qu'il préfère ou des petites choses qu'il aime avoir dans un roman. Moi c'est les descriptions... chacun son point de vue.

      Si j'en ai l'occasion je lirai avec plaisir ses autres romans.

      Supprimer
  3. Ce roman a l'air intéressant. Dans le genre Roman avec des expérience scientifique, j'avais lu le trés sympa Fountain Society de Wes Craven. Pas vraiment une enquête par contre.

    RépondreSupprimer
  4. Article intéressant. Je n'ai lu que BLANC de l'auteur et j'adore sa plume. J'ai lu aussi dans un autre registre Hashimoto, mon amour, un superbe recueil sur une maladie dont souffre cet écrivain. Après je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté description car habituée aux CORNWELL, j'apprecie de lire des livres moins détaillés, trop semblables. Mais chacun ses gouts .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme vous ne m'avez rien donné pour vous contacter je vous répond ici...
      je n'ai pas dit que je n'aimais pas la plus de l'auteur, j'ai juste dit que pour moi il manquait de description. Après comme vous avez dit, chacun ses goûts.
      Par contre je ne connais pas Cornwell. Du moins là tout de suite il ne me dit rien.

      Supprimer
  5. Une enquête qui semble intéressante. Et tant pis pour les coquilles.

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)