29 févr. 2016

Affaire n°157: "Noire solitude" d'Ann Cleeves.







Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cas du rendez-vous littéraire "A vous de choisir". Le but est de vous laisser choisir ma lecture du mois. Chaque fois je piocherais 5 livres dans mes livres en attente d'être lus, et une blogueuse aura donc le choix entre ces 5 livres. Elle devra en choisir un seul que je devrais lire dans le mois.
Ce mois-ci c'est Cajou qui a choisi ce roman.



Résumé de l'enquête: Une écharpe rouge détonne, là-bas, sur la neige. Régal des corbeaux, l'adolescente étranglée ne rira plus jamais. Au large de l'Ecosse, cette île des shetlands étale ses plages moroses. Ici, chacun se connaît. Et chacun soupçonne d'emblée le vieux Magnus Tait, qu'une histoire semblable a chassé de la communauté, des années plus tôt. Un coupable trop parfait pour le détective Jimmy Perez, qui sait la noirceur des âmes et des solitudes...



Quelques lignes de rapport d'enquête: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)