31 mars 2016

Affaire n°166: "A vos haines très ordinaires" de Laurent Denancy.





Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cadre d'un service presse avec l'auteur. Laurent Denancy m'a contacté via mon blog pour me proposer son roman. Après avoir lu le résumé j'ai tout de suite eu envie de découvrir son histoire.
Je lis aussi ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "
Un livre avec du rouge sur la couverture". N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016"




Résumé de l'enquête: Dans la pinède du Suquet, à proximité de Toulon, un violeur en série étrangle sa troisième jeune victime. Avec l’assistance de la gendarmerie, le commissaire Jean-Marc Tourvin dirige une enquête nauséabonde dans un paisible village du Var où la société réclame sa dose de sensations fortes.Un véritable kaléidoscope d’horreur dans lequel se confondent médias, monde politique et citoyens. Une atmosphère d’angoisse, de luxure et de dégoût autour des assassinats de jeunes filles devenues de simples faits divers en raison de l’obstination obscure d’un juge d’instruction condescendant ! Les investigations des enquêteurs parviendront-elles à dénouer la tragique énigme qu’ils ont à résoudre ? Un ouvrage réaliste quant aux turpitudes de notre société…




Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)