16 févr. 2017

Affaire n°258: "Locataire" de Tudual Akflor.



Informations relatives à l'enquête: Je remercie les éditions Les Indés et surtout Laurent Bettoni pour ce service presse. La couverture m'a vraiment plus et le résumé m'a intrigué et c'est pour cela que j'avais vraiment envie de découvrir ce roman



Résumé de l'enquête: Comme tous les étés, Jean-Luc Kazec loue à des vacanciers sa tranquille maisonnette, plantée au bout du jardin sur lequel lui-même possède sa demeure, dans le village reculé de Kermaro. Cette année, il accueille un certain John Canari.
En dépit d'un premier contact fort peu chaleureux, l'homme semble néanmoins poli et flegmatique. Mais au fil du séjour, les relations entre le propriétaire et le locataire virent à la discorde, puis à la haine, puis à l'acharnement. Comment ce cauchemar se terminera-t-il, pour l'un comme pour l'autre ?
Avec Locataire, Tudual Akflor nous livre un thriller décalé dans lequel il orchestre un jeu de massacre aux règles cruelles et drôles, à la logique absurde et implacable, aux conséquences terribles et ironiques.



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)