28 avr. 2016

Affaire n°174: "Sisco - tome 1, ne tirez que sur ordre" de Benec et Legrain.




Informations relatives à l'enquête: J'ai eu envie de participer un peu à l’événement 48h BD. Le but est de proposer des bandes dessinées au prix symbolique d'un euro.
J'ai donc choisi cette bande dessinée parmi dix autres. J'ai pris celle-là déjà parce que c'était un polar mais aussi parce que j'avais envie de vous faire découvrir cette initiative.
Je vous donne donc le facebook et le site de 48h BD si vous avez envie d'en savoir un peu plus.
Cette bande dessinée fait aussi partie du nouveau 
challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre qui a rejoint ta PAL très récemment". N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016"



Résumé de l'enquête: Certains meurtres resteront à jamais impunis, étouffés au nom de la raison d'Etat. Sisco fait partie de ces hommes de l'ombre qui huilent les rouages de la politique à coups de 9 mm. Il est un des meilleurs dans sa branche.
Son dernier ordre en date: faire taire un conseiller qui s'apprête à témoigner dans une affaire embarrassante. La routine, en somme... Mais un témoin inopiné et une jeune journaliste ambitieuse viennent compliquer la situation.
Ils vont découvrir ce qu'il en coûte de s'attaquer au Président... et à Sisco.



Quelques lignes du rapport d'enquête:




Photos de la bande dessinée:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)