9 mai 2016

Affaire n°177: "Carrie" de Stephen King.

Meurtrier: Stephen King
Victime: Carrie
Taille de l'arme: format poche
Type d'arme: j'ai lu
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 253
Prix de la caution versée: 20 euros 50
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internet
Date du meurtre: 4 janvier 1999

4 commentaires:

  1. Ah non, je n'ai jamais lu cet auteur.

    Plus sérieusement, Carrie est son premier roman et pas le plus représentatif de sa carriére même si je l'aime bien quand même. Je préféré Ça, Le fléau, Sac d'Os ou encore Histoire de Lisey. Et La ligne verte aussi.

    Bon, par contre c'est honteux de ne pas avoir adoré ! Je ne te parles plus na !^^

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je suis une habituée du King mais je n'ai jamais encore lu celui-ci ! Je dois dire que l’adaptation cinématographique m'avait laissé de marbre alors... Le livre ne me tentait pas trop ^^

    De manière général, King utilise assez souvent les mêmes ficelles pour ses romans, c'est pourquoi tout n'est pas aussi bon que tout le monde le prétend. Exemple, j'ai lu Misery de lui, qui était vraiment glaçant et je pense qu'il devrait te plaire ! A l'inverse, "Revival", un de ses derniers livres, m'a laissé mitigé... Cet auteur a tendance "à pondre" si je peux dire beaucoup de livres mais au final, seulement quelques uns d'entre eux sont les meilleurs. Notamment "La Ligne verte" *-* Celui-ci vaut le détour ! Et là je suis en train d'en lire un autre delui, "Colorado Kid" si tu connais ^^

    Après je crois que c'est la marque de fabrique de Stephen King les changements de point de vue assez fréquent... Ainsi que les journaux et tout, il aime toujours apporter quelque chose d'authentique à ces livres.

    RépondreSupprimer
  3. Stephen King est un de mes auteurs favoris. ^^
    J'aime sa manière de changer les points de vue et d'inclure des coupures de presse ou des passages de journaux intimes. Je trouve que ça donne un peu plus de "vie" à l'histoire. ^^
    Cependant, "Carrie" (lu il y a longtemps) ne fait pas partie de mes préférés qui seraient plutôt "Ça", "La Ligne Verte", "Charlie", "Cujo", "Bazaar"...
    En revanche, j'ai préféré "Carrie" à ses deux derniers "Joyland" et "Revival"...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu deux romans de Stephen King : La Ligne Verte et Carrie, j'ai d'abord lu la ligne verte que je trouve absolument magnifique. J'ai ensuite voulu lire Carrie, mais comme toi je m'attendais à mieux, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, à cerner les personnages... Mon avis rejoint assez le tien en ce sens ! Je pense en lire d'autre pour me faire un avis plus général sur l'auteur.
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)