dimanche 10 juillet 2016

Affaire n°205: "Le cercle Manteia" de Véronique B. Jeandé.


Meurtrière: Véronique B. Jeandé
Victime: Le cercle manteia
Taille de l'arme: grand format
Type d'arme: auto-édition, books édition
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 357
Prix de la caution versée: 19 euros 90
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internet
Dossier ouvert le: 1 juillet 2016 - 
fermé le: 7 juillet 2016

2 commentaires:

  1. J'ai lu des romans sur des sectes ou ce qui s'y apparente mais je n'ai plus les titres en têtes. J'ai vu beaucoup de films sur le sujet, notamment le violent Red State ou le génial Martha Marcy May Marlene.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manue pour ce retour détaillé. Je suis fière de voir que Le Cercle Manteia a obtenu un 8 dans votre tableau de chasse.

    Concernant l’absence de scènes de torture et de descriptifs trop détaillés, c’est normal, vous n’en trouverez jamais dans mes livres. Il est exact que je préfère les suggérer, jouer sur l’ambiance et laisser l’imagination du lecteur faire le reste. C’est un choix délibéré que j’assume pleinement. Personnellement, il m’est arrivé de renoncer à certains auteurs, car ce type de descriptions, morbides et nauséabondes, ne me plaisaient pas du tout. Mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas l’avis de tout le monde.

    Pour ce qui est de la fin, du devenir des personnages et de leurs émotions, ce côté sera plus approfondi dans le tome suivant. Toutefois, je ne suis pas certaine que les autres livres vous plaisent : à mon avis, il n’y aura pas assez de sang à votre goût ! ;-)

    Je vous remercie à nouveau pour cette chronique et vous souhaite encore de nombreuses enquêtes à résoudre !

    Véronique B. Jeandé

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)