14 nov. 2016

Affaire n°231: "L'homme aux papillons" de David Moitet.




Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre avec un animal sur la couverture". J'ai choisi donc les papillons. C'est un roman que j'avais depuis peu de temps je crois (enfaîte je ne me souviens plus du tout quand je l'ai acheté) et j'avais vraiment envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016".



Résumé de l'enquête: Etes-vous prêt à accompagner Alex Ablance dans sa descente aux enfers ?
A 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au cœur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée...
Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses... Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas.



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)