24 nov. 2016

Affaire n°234: "La malédiction Grimm" de Polly Shulman.






Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre choisi pour sa couverture uniquement". J'ai choisis ce roman déjà parce que quand je l'avais vu je l'avais déjà acheté pour sa couverture et ensuite parce que le résumé m'intriguait. N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016".



Résumé de l'enquête: Empruntez la magie... si vous l'osez
Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues,  le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour...
Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?


Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)