6 avr. 2017

Affaire n°272: "Funérarium" de Brigitte Aubert.







Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cas du rendez-vous littéraire "A vous de choisir". Le but est de vous laisser choisir ma lecture du mois. Chaque fois je piocherais 5 livres dans mes livres en attente d'être lus, et une blogueuse aura donc le choix entre ces 5 livres. Elle devra en choisir un seul que je devrais lire dans le mois.
Ce mois-ci c'est la blogeuse Mylène qui a choisi ce roman.


Résumé de l'enquête: Rien de commun entre Léonard Moreno, praticien de soins funéraires et jean-Hugues et Blanche Andrieu, haute bourgeoisie catholique, grande finance. Rien, si ce n'est le corps d'Elilou, leur petite fille de 8 ans qui a fait une chute mortelle et que les parents fous de douleur ont chargé Léonard d'embaumer. Mais celui-ci s'aperçoit que l'enfant a sans doute été victime de sévices et assassinée. Il le sait maintenant, la folie est tapie au cœur de cette famille apparemment si lisse, mais où les déchirures de la douleur laissent entrevoir l'envers du décor. Là, dans l'ombre, se consume une âme malade dont la haine est si violente qu'elle va tous les balayer. A moins que Léonard n'arrive à la débusquer. Mais à quel prix ?...



Quelques lignes de rapport d'enquête: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)