8 janv. 2018

Affaire n°351: "Love murder" de Saul Black.


Mes conclusions sur le meurtre: 
L’histoire est vraiment prenante et intéressante.
Les enquêteurs doivent retrouver un homme qui était en duo avec une meurtrière qui est derrière les barreaux depuis de nombreuses années. Si cette femme ne peut plus faire de mal ce n’est pas le cas de l’homme qui décide de continuer à tuer après des années sans se manifester.

Si les idées sont bien exploitées j’ai malheureusement trouvé cela frustrant de ne pas avoir de retour en arrière pour découvrir le couple lorsqu’ils tuaient ensemble. Je pense que des flash-back auraient pu être une bonne idée et nous auraient permis d’en savoir plus sur eux et sur leur relation.

En ce qui concerne les descriptions elles sont présentes mais sans alourdir le texte, il y en a juste ce qu’il faut. Un petit peu plus de détails concernant certaines émotions ou réactions des protagonistes auraient pu être un plus mais cela n’empêche pas que l’on arrive facilement à s’imaginer les différentes situations.

J’ai beaucoup apprécié par contre le fait que Saul Black alterne les points de vue entre deux des enquêteurs, ceux du tueur et ceux de la femme déjà emprisonnée. Ce dernier point de vue aurait pu aussi être plus approfondi. J’aurais par exemple voulu découvrir les recherches que la tueuse fait pour découvrir certaines choses.

Les points de vue sont clairement indiqués sous la forme de chapitres, ce qui fait qu’on ne peut pas se tromper dans les personnages et leurs rôles, c’est une bonne chose !
La découverte du meurtrier est surprenante, on ne se doute pas de son identité tant qu’elle n’est pas révélée, ce qui selon moi fait que c’est un très bon thriller !!

Le suspense est présent jusqu’au bout !
J’ai beaucoup apprécié l’épilogue, il est vraiment digne de ce roman et nous donne envie de lire d’autres livres de cet auteur. Ce dernier nous tient en haleine jusqu’à sa dernière phrase ! Si Saul Black fait une suite je la lirai avec grand plaisir !
En résumé, si vous aimez les thrillers avec un fond d’enquête policière ce roman est fait pour vous !




Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Il y a quelques semaines je vous ai chroniqué le premier roman de Saul Black, est-ce que entre temps vous avez eu envie de découvrir sa plume ou pas ?
Si vous avez lu un de ses romans qu’en avez-vous pensé ?
Quel passage avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Aviez-vous découvert l’identité du tueur ?
Qu’avez-vous pensé de la dernière scène de l’épilogue ? Est-ce qu’elle vous a plu ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !


3 commentaires:

  1. La couverture du livre me parle beaucoup, elle m'inspire des choses, c'est étrange mais j'adore !
    Je pense que ce thriller pourrait tout à fait me plaire ! J'aime bien quand les points de vue sont alternés, cela dynamise souvent les enquêtes et permet de fluidifier la lecture. Je pourrais me laisser tenter ! Je te remercie pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes chroniques de blog. Vraiment, c'est... wahou !
    Et un livre de plus dans ma liste de livres à acheter, un ! :)

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)