Affaire n°356: "Détective Conan - tome 2" de Gosho Aoyama.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Il y a quelques mois je vous avais chroniqué le tome 1. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé ce personnage si attachant !
Les enquêtes sont assez sympathiques. Il y en a peut-être un peu trop et malheureusement elles n’ont aucun lien les unes avec les autres… Si dans le premier tome Gosho Aoyama posait doucement les bases de son histoire et nous présentait les personnages de sorte à ce que tout soit bien compris par le lecteur, dans ce tome ce n’est plus le cas !
Les retournements s’enchaînent assez rapidement…

J’ai apprécié retrouver les personnages. Le mangaka nous fait partager le quotidien parfois un peu surprenant des différents protagonistes. J’ai par contre été un peu déçue de ne pas retrouver de vie quotidienne ou de plats typiquement japonais… Ici seuls les enquêtes comptent vraiment et c’est parfois un peu frustrant de ne pas avoir de routine. Les personnages ne se reposent jamais !!

Les dessins sont assez bien réalisés. Certaines actions manquent un peu de détails c’est un peu dommage mais dans l’ensemble les différentes cases sont vivantes. L’histoire est prenante du début à la fin.
Les chapitres sont assez courts, ainsi on peut arrêter la lecture très facilement. Les fins de chapitres donnent par contre envie de découvrir la suite. En général ils s’arrêtent à un moment de suspense pour nous inciter à lire le chapitre suivant.
La fin du manga est intéressante, et nous donne envie de lire le prochain tome c’est une bonne chose !
Il y a une partie bonus à la fin du livre. Personnellement je n’ai pas trouvé la partie bande-dessinée, très utile… J’ai par contre plus apprécié les explications concernant les personnages.

En résumé, une suite intéressante malgré quelques petits bémols. Un manga qui est tout de même sympathique, plein d’humour et avec des enquêtes intéressantes.



Vous faire un peu parler: 
Est-ce qu’après que je vous aie chroniqué le tome 1 vous avez eu envie de découvrir ce manga ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?
Que feriez-vous si vous étiez dans la situation de Conan, que vous aviez rajeuni ? Je suis curieuse d’avoir vos réponses !!
Si vous avez lu ce tome 2 qu’en avez-vous pensé ? Quel personnage vous a le plus plu et pourquoi ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !

1 commentaire:

  1. Si j'avais rajeunis ? Je ne sais pas. Si je gardais tout ce que je sais maintenant, surement que je suivrais une autre direction à l'école^^.

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)