Bienvenue.


Bonjour,je me lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure. Ici vous découvrirez un blog de critiques de romans. Mais pas n'importe quel genre !

Certains aiment les romans fantastiques ou d'autres les romans d'amour. Moi ce que j'aime c'est avoir peur, frissonner, me demander à chaque page ou chapitre ce qui attend le ou les personnages. Je pense que vous l'avez compris ici seront répertoriés, critiqués, décortiqués les polars, les thrillers, les romans gore, où il y a du sang et des morts !


Sur chaque chronique vous trouverez des informations sur le livre (auteur, titre, le format et l'édition du livre que j'ai, le nombre de pages, le prix (dans l'édition que j'ai indiquée), le facebook et/ou le site web de l'auteur, et combien de temps cela m'a pris pour lire le livre), des informations diverses (là où je dirai comment j'ai connu le livre, ou pourquoi je l'ai lu), le résumé, un extrait, mon avis et un petit panneau (comme on en trouve sur les scènes de crime allant de 1 à 10. Cela vous indiquera un peu la note que je mettrai pour ce livre. 1 étant la moins bonne note, 10 étant évidemment la meilleure, souvent un coup de cœur).

Quelques explications supplémentaires concernant les chroniques:

Les chroniques représentent ici des "affaires", comme des meurtres. Chaque affaire est donc décortiquée. L'auteur du livre devient le meurtrier et le livre la victime.
Le format du livre devient la taille de l'arme et évidemment l'édition correspond au type d'arme qui a servi au meurtre.
Le prix du livre correspond ici au prix que le meurtrier a versé pour sa libération provisoire.
Je vous indiquerai aussi quand j'ai commencé ma lecture et quand je l'ai finie, cette indication sera remplacée par l'ouverture et la fermeture du dossier.

Viendront ensuite les informations concernant la victime, des informations relatives à l'enquête vous informeront comment j'ai connu la victime ou pourquoi j'ai décidé de rouvrir l'enquête.
Vous aurez aussi droit à un extrait et à un résumé de l'enquête et mes conclusions sur la victime et le meurtre en lui-même.





A la fin de cette affaire vous aurez bien évidemment le droit de vous exprimer en tant qu'enquêteur. 
Je vous souhaite donc la bienvenue et si comme moi vous aimez ce genre d'affaires, j'espère que je vous en ferai découvrir et que je vous donnerai envie de lire les rapports d'enquête.






Après le succès rencontré par l'initiative "pas de publicité SVP" pour sauver un million d'arbres en Allemagne, Bonial lance l'opération "blog zéro carbone": une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère. En collaboration avec les pépinières Naudet, le site vous propose en effet de compenser les émission de CO2 de votre blog et plantant un arbre en France.
Neutralisez le carbone de votre blog, gratuitement et simplement !


5 commentaires:

  1. Je ne te l'avais pas encore dit, mais j'adore ton blog qui est super original et bien construit. ^^
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog et j'en suis fan ! Super concept et superbes chroniques ! merci pour les découvertes ! au plaisir de discuter avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. comment te soumettre quelques uns de mes écrits pour subir ton interrogatoire comme tu l'as fait pour mon ami Paul Eric ? Voir blog: http://audiovisueletcritures.blog4ever.com/articles/oeuvres-publiees

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais plus si tu m'as répondu pour savoir comment te soumettre un de mes textes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      en effet je ne sais plus si vous m'aviez répondu ou si j'avais trouvé un endroit sur votre site pour vous répondre.

      Si vous souhaitez me contacter je vous conseille de remplir le formulaire se trouvant dans la catégorie "demande de partenariat" ainsi j'aurais votre mail et je pourrais vous répondre plus facilement.

      Merci d'avance
      Manue

      Supprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)